BARRE GRAPHISTE ILLUSTRATEUR FREELANCE

AVATAR GRAPHISTE ILLUSTRATEUR FREELANCE

UNE PASSION AVANT TOUT

J’ai étudié les Arts Graphiques à l’institut St Luc de Passy-Froyennes, en Belgique. L’enseignement diffusé au sein de cet établissement chaleureux a fait naître en moi une véritable passion pour le graphisme. C’est à ma dernière année d’étude, en 2009, que j’ai pu faire la distinction entre la vie scolaire et la vie professionnelle.

Étant attentionné de nature, je n’ai jamais éprouvé de difficulté pour comprendre les besoins de mes commanditaires : une empathie qui a considérablement affûté ma créativité.  Le plus important à mes yeux n’est pas de devenir le meilleur, mais d’être le plus sincère… Ainsi je m’assure qu’une émotion émane de mes créations.

ZOOM SUR MES MÉTIERS

Graphiste / Illustrateur

Un grand nombre de personnes ne distinguent pas réellement la différence entre le travail d’un graphiste et celui d’un illustrateur. Pour faire simple, si la signification d’une illustration dépasse la compréhension du lecteur, cela ne signifie pas forcément que l’illustrateur a échoué. Tandis que si le public ne saisi pas le sens d’un design graphique, c’est que le graphiste n’a pas bien abouti son travail. En résumé, le graphiste se concentre sur des projets commerciaux, alors que l’illustrateur relève davantage du monde des « beaux-arts ».

Designer 3D

Il a pour mission de scénariser un environnement cohérent et réaliste afin de permettre à ses collaborateurs de mieux se projeter dans leur(s) projet(s). Il réalise alors des images/vidéos de présentation pour bien mettre la scène en valeur : rendus photoréalistes, visites virtuelles et panoramas 360° (compatibles avec smartphones, ordinateurs et casques de réalité virtuelle). Les plans 3D sont généralement confectionnés à partir des plans 2D du commanditaire (incluant les métrés), quelle que soit la structure ou le secteur d’activité : projets architecturaux, paysagisme, rénovation, décoration d’intérieur,  aménagement d’extérieur, pergola, piscine, terrasse, etc.  Le Designer 3D modélise à l’échelle réelle chacun de ses prototypes virtuels et considère le budget fixé par son client, afin que celui-ci puisse entreprendre ses travaux sans encombre.