avatar-graphiste-pas-cher-freelance-vin-velke

UNE PASSION AVANT TOUT

Ma vocation de devenir graphiste-illustrateur freelance est apparue au cours de mes études en Arts Graphiques, à l’institut St Luc en Belgique.

L’enseignement diffusé au sein de cet établissement chaleureux a fait naître en moi une véritable passion pour le graphisme. C’est en 2009, durant ma dernière année de formation, que j’ai cessé mon activité scolaire pour entreprendre cette aventure professionnelle.

Étant une personne attentionnée de nature, je n’ai jamais éprouvé de difficulté pour comprendre les besoins de mes commanditaires : une empathie qui a considérablement affûté ma créativité.  Le plus important à mes yeux n’a jamais été de devenir le meilleur, mais de rester le plus sincère!

Ainsi je privilégie le contact humain et m’assure qu’une émotion émane de chacune de mes créations. C’est grâce à cette philosophie que je pratique encore mon métier avec toujours autant de passion.

____

POURQUOI JE SUIS UN GRAPHISTE PAS CHER ?

Il me tient à cœur de vous permettre d’accéder à des services habituellement très onéreux et c’est précisément pour cela que j’améliore continuellement ma méthode de travail au fil des années… Cela me permet d’optimiser ma rapidité d’exécution sans impacter la qualité de mes réalisations. Ainsi je peux couvrir plusieurs demandes en respectant ma politique tarifaire (adaptée sous forme de forfaits, ce qui signifie que je ne compte pas les heures supplémentaires travaillées le cas échéant), car je préfère me concentrer sur la bonne réalisation de votre projet et ce jusqu’à votre entière satisfaction.

ZOOM SUR MES MÉTIERS

Graphiste -Illustrateur 

Un grand nombre de personnes ne distinguent pas réellement la différence entre le travail d’un graphiste et celui d’un illustrateur. Pour faire simple, si la signification d’une illustration dépasse la compréhension du lecteur, cela ne signifie pas forcément que l’illustrateur a échoué. Tandis que si le public ne saisi pas le sens d’un design graphique, c’est que le graphiste n’a pas bien abouti son travail. En résumé, le graphiste se concentre sur des projets commerciaux, alors que l’illustrateur relève davantage du monde des « beaux-arts ».

Designer 3D

Bien que mes services 3D couvrent plusieurs domaines, je me suis spécialisé en architecture 3D. Mes investigations consistent à scénariser un environnement cohérent et réaliste pour permettre à mes collaborateurs de mieux se projeter dans leur(s) projet(s). Je réalise alors des images/vidéos de présentation pour bien mettre la scène en valeur : home staging virtuel, rendus 3D photoréalistes, visites virtuelles en vidéo ou avec des panoramas 360° (lecteur compatible sur smartphones, ordinateurs et casques de réalité virtuelle).  

Les plans 3D  sont généralement confectionnés à partir des plans techniques fournis par le client (incluant les métrés), quelle que soit la structure ou le secteur d’activité : projets architecturaux, paysagisme, rénovation, décoration d’intérieur,  aménagement d’extérieur, pergola, piscine, terrasse… En clair, le designer en architecture 3D modélise à l’échelle réelle chacun de ses prototypes virtuels et considère le budget fixé par son client, afin que celui-ci puisse parfaitement visualiser sont projet avant d’entreprendre ses travaux .