graphiste pas cher en freelance sur montpellier

LOGO POUR UNE BOUTIQUE DE GLACES ARTISANALES

La confection de ce logo pour une boutique de glaces artisanales du PADDOCK PARIS s’est déroulée dans l’urgence pour l’ouverture du centre commercial dans “le nouveau Paris”. Les gérants du magasin “Chez Mo Chi” étaient tiraillés entre la joie d’ouvrir leur boutique de glaces au sein de cette nouvelle structure et le besoin urgent d’obtenir un logo conforme à la demande de la fondation FIMINCO.

J’ai donc réalisé le logo sous 48h afin de ne pas retarder le travail de la personne en charge de la communication des entreprises qui seront exposées dans le futur centre commercial.


CAHIER DES CHARGES


  • Création du logo pour une boutique de glaces artisanales
  • Couleurs dominantes : Jaune vanille et vert menthe (vibrance pastel)
  • Faire apparaitre “Chez Mo Chi” sur le logo (avec le slogan en déclinaison)
  • Représenter trois boules de glaces en vecteurs avec de la texture
  • La typographie doit être légèrement graphique, élégante et originale
  • Prendre en compte que le logo sera imprimé en très grand format
  • Optimiser le logo en vue de sa diffusion en miniature sur des écrans
  • Livraison du logo final sous 72h heures maximum.
  • Logo imprimable en HD sans aucune limite de taille (vecteurs)

PROPOSITION RETENUE


logo pour une boutique de glaces artisanales du paddock paris


DÉCLINAISON AVEC SLOGAN


logo pour une boutique de glaces artisanales du paddock paris avec slogan


IDENTITÉ VISUELLE FACEBOOK


avatar-facebook-logo-pour-une-boutique-de-glaces-artisanales-du-paddock-paris  banniere-facebook-logo-pour-une-boutique-de-glaces-artisanales-du-paddock-paris-version-2


NÉGATIF VECTORIEL


negati-du-logo-pour-une-boutique-de-glaces-artisanales-du-paddock-paris

Voir l’article sur le négatif vectoriel


ANALYSE PERSONNELLE


Pour cette représentation du logo pour une boutique de glaces artisanales, j’ai préféré orienter le design autour de la “gourmandise”,  de la “légèreté” et de “l’onctuosité”. Car nombreuses sont les familles qui passent dans un centre commercial et même s’il est certain que ces desserts seront aimés plus particulièrement par des adultes, j’ai pris en considération les saveurs qui seront exposées et qui plairont assurément aux enfants.

J’ai donc fais le choix de styliser la police d’écriture “Chez Mo Chi” en forme de coulis de chocolat. En terme de couleur, j’ai trouvé plus judicieux de rester sur un “gris moca” afin de mettre en avant l’aspect “sucré” (mais sans pour autant perdre en lisibilité lors d’un rétrécissement du logo, ou en vue de loin).

Le choix de ne pas rester dans un thème Asiatique (conformément à ces glaces qui sont originaires du Japon) est bien volontaire de ma part. Ainsi les esprits fermés à ce type de produits ne s’arrêteront au stéréotype des goûts inhabituels de l’Asie et tenteront une approche gustative pour se faire leur propre idée.

  Obtenir un devis    

Suivant

Precedent

Laissez un avis

Choisissez un avatar en cliquant ici

Aucun avis pour le moment

Revenir en haut du site Vin Velke